|
ECRIVEZ UN MESSAGE DE SOUTIEN A NOS SOLDATS !
Pour écrire à nos soldats, CLIQUEZ ICI AVERTISSEMENT : Afin de respecter les règles élémentaires de "SECOPS" (sécurité opérationnelle) les messages de la rubrique "Écrire à nos soldats" sont modérés avant leur mise en ligne. Afin de ne pas nuire à la sécurité de nos soldats en opération et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas citer d’unités d’appartenance (autre que le régiment), de noms de famille, de grades, de lieux de stationnement, de dates… Les messages non conformes ne seront pas publiés.
Admin Istrateur
09/06/2009
Messages de soutien aux soldats français en Afghanistan
merci messieurs pour votre action dans ce pays lointain ou vous portez haut le drapeau tricolore.
ma pensée va vers ce sous-officier du 2ème REP qui a payé de son sang son amour de la patrie et qui mérite toute l'admiration d'une nation pour son courage et sa bravoure.
je lui suis infiniment reconnaissant de son action qui a eu pour but de contribuer à donner de la France une image noble et chevaleresque car il protégeait une action auprès des civils.
Qu'il repose en paix; au même titre que ses camarades tombés pour la France en Afghanistan, son souvenir sera toujours présent dans mon coeur.
Ancien MDL au 1er RHP Classe 79/12, j'apprends le même jour, le décès de celui qui est, depuis des décennies, le 'Père' de tous les Paras en même temps qu'un Grand français, et un jeune Brigadier chef tombé en opération en Afghanistan. Mes prières chargées d'émotion, sont pour tous les deux. L'un au final d'une vie exemplaire pour nous tous , l'autre qui entamait une vie au service de la France, dans un régiment auquel je dois beaucoup.
Je m'incline respectueusement devant ces deux Hommes et souhaite de tout cœur, que les cendres de Bruno s'envolent dans le ciel de Dien Bien Phù et rejoignent celles des camarades tombés là bas.
Fidélité pour toujours....
JEAN MICHEL RENAUD
Ca suffit la mort de nos FILS !
Encore un de nos militaires mort au champ de bataille.
Mon fils est rentré.... Mais les parents de ce jeune garçon ne reverront pas leur fils vivant.
J'imagine leur souffrances. Toutes mesprofondes condoléances à sa famille et à ses camarades de combats en Afghanisthan.
Courage à tous nos enfants qui se dévouent et se sacrifie pour ce pays.
Hommage à ce FILS et au Général BIGEARD
Vive la FRRANCE !
hier encore nos soldats ont trouvé la mort et rien a été dit aux informations, par contre les journalites ont parlé de leurs confrères qui sont retenus prisonniers et ces derniers ont peut être été faits prisonniers à cause de leurs imprudence je ne suis pas là pour juger de leur erreurs si erreurs ils ont comises mais de ne pas parler de nos soldats alors que peut être ils vont être ramenés grâce à eux je trouve celà indécents et celà me peine pour les collègues de mon fils et pour lui aussi car les journalistes n'informent pas assez la population de ce que font nos soldats mais surtout de parler quand il ya eu un probleme et que l'arméeest fautive mais jamais ce qu'elle fait chaque au péril de la vie de toutes ces persones.
A tous les soldats qui sont loin de chez eux et de leurs familles , pour défendre un pays et la paix , a tous ces braves qui souffrent en silences mes pensées et mes prières vous accompagne .
Soutien Aux Soldats français en Afghanistan
bonjour pouver vous fair tourner ce lien http://www.facebook.com/group.php?gid=100672919160&ref=ts
a tous les membres de votre association
pour le groupe de FACEBOOK sur le Soutien Aux Soldats français en Afghanistan
(deja plus de 91 000 membres )
je regrete le nombre de personnes ne ce sentant pas concerné
MERCI
adresse mail du forum sasfea@gmail.com
Merci pour eux de les soutenir.
De la chanson de corneille: '.. et pour chaque soldat qui rentre, une femme l'attend!...'
Cela est vrai!
On est fière de bous les gas!
Et je soutien particulièrement les 126ème regiment d'infanterie de brive partie en afghanistan le 09/06/2010!
Rentré vite!
encore une fois et avec émotions j'adresse aux familles condoléances , respects a ceux qui sans discutions font leurs boulots jusqu'au sacrifice supréme, bien sur certains diront qu'il n'ont rien a faire dans ce bourbier, votre retour bien sur tous le monde le souhaite mais maintenant que nous y sommes,que VOUS y etes ce serait peut etre pas trés logique de quitter le terrain alors que des camarades y sont tombés . nous vous souhaitons beaucoups de courrage et je vous saluts tous avec un profond respect faites attention a vous et que DIEU VOUS GARDE les petits gars un ancien fumaco
Chers soldats d'AFGHA
Rien n'est simple dans ce pays en pleine tourmente. Nous avons chaque mois des étoiles qui deviennent éternelles. ETERNELLES parce que nous tâchons de ne pas les oublier et de raviver leur souvenir à chaque date anniversaire de leur départ vers d'autres cieux. Pour vous tous qui restez, relève après relève, vous continuez de poser les pierres pour l'établissement d'un monde meilleur. Je crois en vous et en la mission. Vous êtes les fils de FRANCE, dignes représentants de vos ANCIENS! Vous avez toute ma confiance! Au nom de nos 47 étoiles, poursuivez sans relâche et avec Foi la mission que la FRANCE vous a confiée! Courage et bisous à tous!
Et SOLDAT D'AFGHANISTAN, n'oublie jamais cela : 'TU TE BATS POUR MOI, ALORS MON COEUR BAT POUR TOI'!
FORCE ET HONNEUR pour nos 3 magnifiques couleurs!!!!
chers soldats,
je suis un ado de 13 ans et de FRANCE je tiens à vous envoyer mon soutien car le quotidien loin de vos familles et de votre pays doit être douloureux - je suis très attristé par la disparition de nos soldats qui se battent courageusement pour une cause juste pour essayer d'avoir un monde meilleur - vous faites du bon boulot, COURAGE, gardez la tête haute vous êtes tous des HEROS !!!!!
Que Dieu vous garde! Enfants, fréres,soeurs, fils et filles, maris, épouses, compagnes et compagnons... Nous ne vous oublions pas, et si certains attendent le 20H pour se remmémorer votre présence en terres hostiles, ici, d'autres portent fiérement et courageusement votre absence chaque instant, en leur coeur! Nous sommes à vos côtés. Respectueusement.
Chers soldats, gradés, non-gradés, à ceux qui se battent pour sauver des idées. Pour ceux qui sont loin de l’âme et de la lumière. Se battre pour des idées, pour la sécurité doit vous rendre meilleurs. Dans ces désastres que sont les guerres, l'homme doit s'élever et être encore meilleur pour ne pas rester primaire. Nous avons besoin de vous et vous avez besoin de nous. Dans ces combats divers tentez d'extraire le meilleur de vous même et tentez de vous élever, devenir de 'beaux êtres' et être fiers de ce que vous accomplissez. Dans l'attente, l'horreur et l'angoisse, élevez-vous dans le meilleur de l'être humain. Bien-sur, protégez-vous pour accomplir du mieux possible votre tâche mais surtout ne négligez pas ce qui est beau, sensuel, tout ce monde des idées qui ne peut que vous apporter d'être encore meilleur. Un peu comme le 'Dormeur du Val' de Baudelaire en éliminant le dernier vers qui n'est pas une fatalité. Sachez reconnaître où vous êtes et avec qui vous êtes et sentez les éléments lorsque vous êtes en sécurité. Vous vous battez pour des hommes et devez en être fiers. On ne discute pas les ordres on les applique mais on le fait avec grandeur d'âme. Encore plus que les autres, chaque action, sentiment perçus prend encore plus de valeur à vos yeux. Soyez sensibles quand vous en avez le temps et que vous êtes en sécurité. Débarrassez-vous de cette carapace lorsque vous « rentrez ». Ceux qui doivent prendre des décisions doivent aussi savoir redevenir des hommes, et ne soyons pas primaires, je veux dire des hommes dans la grandeur de l’âme ! Vous militaires et encore plus que les autres sachez apprécier ce que vous avez construit ou allez construire après. Vous devez encore plus que les « autres » libérer les gestes et la parole qui est parfois indicible. Je vous invite à prendre du temps, lire et relire ce poème en éliminant le dernier vers et sentez les éléments, la couleur, la musique, il est plein de vie. Evadez-vous pour revenir encore plus forts et déterminés : V. Hugo et son beau Ruy Blas et L. Borgia, Robert Merle et Maleville, l’histoire de Makeda, Faulkner, Syngue Sabour, le beau voyage d’Enée etc. Soignez vos mots une fois rentrés. Sentez, ressentez. Ne me méprenez pas, ceci est un message d’amour.
Je suis une dame de 75 ans, fille de militaire. Je soutiens tous les militaires en Afghanistan en particulier nos militaires Français, je les remercie pour leur courage , bonne raison d'être fière d'être française. Merci à vous et à vos familles.
Je souhaite beaucoup de courage à tous nos soldats présents sur le territoire Afghan. Ils font un travail qu'ils ont certes choisi mais oh combien utile pour la sauvegarde de la liberté des hommes et surtout des femmes de ce pays.
Hélas trop souvent ils ne sont pas payés de retour. Massacrés par les populations qu'ils viennent défendre et libérer de cet obscurantisme d'un autre age et oubliés, trop souvent oubliés par leurs compatriotes confortablement installés dans leur petit train train quotidien.
Si l'un des lecteurs de ce message se sentant seul par manque de famille ou d'amis en France qu'il sache que je lui répondrai.
Encore bon courage
Sachez que parmi tous vos compatriotes beaucoup ne sont pas indifférents à votre action.!!!
Merci pour ce que vous faites,merci pour votre courage et votre devouement .Nous ne vous oublions pas
je vous souhaite baucoup de courage bravo a vous brave soldats
il est de notre devoir de faire savoir notre soutien a tt les soldat qui combates pour la liberté
courage aux maitres chien de suippes qui partent au jourdhui pour l afghanistan
Ecrire une réponse
|
Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO) | Association loi 1901 déposée en préfecture du Rhône le 22 septembre 2008 n°W691071937
contact@soldatsdefrance.fr | Le Naodiss - 472 rue Thimonnier - 69530 BRIGNAIS
|