Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Traverser la vallée de la mort aux Etats-Unis : un défi que se lancent sept blessés de l'armée française

Organisé par la société O.P.S. CROSSOPS et l'association Ultra-Parcours Blessé Militaire, ce projet qui consiste à traverser la Death Valley en treize jours est soutenu par le Service de Santé des Armées dans le but de récolter des fonds pour le centre de transfusion sanguine des armées.



Le départ de ce challenge sera symboliquement sifflé le 11 septembre prochain aux Etats-Unis, à l'issue d'une cérémonie franco-américaine de commémoration des attentats de 2001. L'équipe sur le départ sera composée de sept blessés de l'armée française issus des différents corps de l'armée : terre, air, marine, Légion étrangère, gendarmerie, sapeurs-pompiers de Paris et service de santé des armées. 
 
​Menée par le sergent Vincent Dorival, qui effectuera le périple en fauteuil roulant, l'équipe traversera la célèbre Death Valley, en plein coeur du désert californien, sur une longueur de 270 kilomètres. Les participants devront faire face à des conditions climatiques particulièrement extrêmes en termes de sécheresse et de chaleur, faisant de cette marche un défi non seulement physique mais aussi mental. 

Parallèlement à la récolte de fonds pour le centre de transfusion sanguine des armées, ce challenge a pour objectif de soutenir l'ensemble des militaires blessés et de sensibiliser l'opinion publique quant à leur condition. Il est rendu possible grâce à l'aide de nombreux bénévoles. Pour soutenir le projet ou en savoir plus, rendez-vous sur la page suivante : https://ultraops.crossops.fr/