Lorsque nous avons posté le message faisant état du rapatriement du corps de notre jeune Camarade, le Caporal-chef NUNES-PATEGO, nous venions de recevoir un message - de source, en principe, sûre - censé provenir du Général Gouverneur Militaire de Paris.
Après tant d'indifférence de la part de beaucoup de nos concitoyens, nous avons eu le sentiment, qu'enfin il allait être possible - comme le font nos amis Canadiens - de rendre un dernier hommage au 59e Soldat de France tombé en Afgha ...
De plus, le jour et l'heure d'arrivée du message, en cette veille de l'Ascension, n'ont pas permis d'effectuer les contôles qui s'imposaient.
A la réflexion, il est hélas possible, voire probable, que le message reçu ait été un faux, élaboré par un salopard qui a su - en toute connaissance de cause - jouer avec nos sentiments, tout en sachant qu'il ne nous serait pas possible d'effectuer les contôles, si nous voulions informer nos amis à temps ...
S'il s'agissait bien d'un faux nous vous prions de bien vouloir nous en excuser, et de nous pardonner notre empressement à diffuser une information dont la finalité était de rendre hommage à un Soldat mort pour la France.