Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Afghanistan : morts accidentelles de deux Soldats Français

Ils ne sont peu-être pas tombés au combat, mais ils étaient en service commandé.
HONNEUR à ces Soldats de France disparus dans le cadre de leur mission. Vendredi 10 juin 2011, en fin de journée, un hélicoptère Gazelle, en mission avec un hélicoptère Cougar, s’est écrasé à une vingtaine de kilomètres de Bagram.. Le chef de bord et le pilote, gravement blessés, ont été héliportés vers l’hôpital militaire américain de Bagram. Le chef de bord y est décédé des suites de ses blessures. Le militaire, est un officier, lieutenant, au 3ème régiment d’hélicoptères de combat d’Etain. Il s’agit du 60ème militaire français mort en Afghanistan depuis 2001.



Afghanistan : morts accidentelles de deux Soldats Français
 
Le même jour, un autre militaire français, embarqué à bord d’un véhicule blindé et en retour de mission vers sa base à Tagab, s’est très gravement blessé avec son arme. Immédiatement évacué vers l’hôpital militaire de Kaboul, il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit.
 Le militaire décédé est un militaire du rang, caporal-chef au 35ème régiment d’infanterie de Belfort. Il s’agit du 61ème militaire français décédé en Afghanistan.