Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

09/02/2010 - Un soldat français du 13eme BCA de Chambéry tué en Afghanistan

Nous venons d'apprendre la mort au cours d'un accrochage avec des insurgés, d'un soldat français du 13eme Bataillon de Chasseur Alpins de Chambéry. Le 1ere Classe Enguerrand LIBAERT, âgé de 20 ans, participait à la protection d'un convoi logistique de l'armée afghane en Kapisa, à l'entrée sud de la vallée d'Alasay, précise l'Elysée dans un communiqué.
Au cours de l'opération, les éléments français ont été pris à partie par les insurgés et "ce soldat a été mortellement touché", précise la présidence de la République.
Lors d'un accrochage survenu lundi, un autre soldat appartenant au même bataillon a été grièvement blessé par balle dans une fusillade sur une route reliant Bagram à la base française de Nijrab, à une cinquantaine de km au nord-est de Kaboul, a annoncé l'état-major des armées.
Opéré à Kaboul, le militaire était mardi en cours de rapatriement vers la France, a précisé le porte-parole de l'état-major.
Dans un communiqué, le ministre de la Défense, Hervé Morin, "s'incline devant le sacrifice de ce soldat français décédé dans l'accomplissement de sa mission".



09/02/2010 - Un soldat français du 13eme BCA de Chambéry  tué en Afghanistan