|
ECRIVEZ UN MESSAGE DE SOUTIEN A NOS SOLDATS !
Pour écrire à nos soldats, CLIQUEZ ICI AVERTISSEMENT : Afin de respecter les règles élémentaires de "SECOPS" (sécurité opérationnelle) les messages de la rubrique "Écrire à nos soldats" sont modérés avant leur mise en ligne. Afin de ne pas nuire à la sécurité de nos soldats en opération et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas citer d’unités d’appartenance (autre que le régiment), de noms de famille, de grades, de lieux de stationnement, de dates… Les messages non conformes ne seront pas publiés.
Admin Istrateur
09/06/2009
A l'heure où notre société se penche sur son identité, il est heureux de constater que les militaires ont, dans leur immense majorité, conservé les valeurs qui donnent un sens à notre destin collectif. Après 20 à 30 ans de dénigrement du fait national, ils montrent actuellement, sur les théâtres d'opérations en général et en Afghanistan en particulier, que leur esprit de sacrifice n'a pas été érodé par des années de renoncement mené par une majorité de nos 'élites'. La véritable élite d'une collectivité est celle de l'action et de l'engagement, une élite comportementale. Ceux qui risquent leur vie quotidiennement sont de ceux-là. Gageons qu'ils montrent la voie à un renouveau de notre cohésion nationale car la démocratie tant vantée ne se suffit pas à elle-même, elle a besoin d'un cadre que la nation est seule à pouvoir fournir pour dépasser les clivages individuels.
Gloire à nos héros tombés ou blessés au quatre coin du monde pour défendre la cité et ses valeurs. Fauchés dans leur jeunesse, ils sont devenus immortels. Ils font partis des citoyens valeureux fidèles à cette citation : 'Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui' J.F. Kennedy.
Vive la France !
Ce n'est qu'avec une base solide, que l'on peut construire et atteindre des sommets. :)
Se souvenir de l'histoire de France avec ses erreurs, sa politique, ses époques permettra d'avancer sans recommencer ses erreurs.
Le problème actuel est que le patriotisme, le nationalisme, la fierté de son pays, etc, tout ceci est mélangé et provoque le plus souvent du mépris.
Il faut reconstruire et reconnaitre le sens des responsabilités, du devoir pour tourner le dos au nombrilisme, l'assistanat et la critique systématique et inutile.
Je suis fière d'être Française mais j'ai honte de ce que devient mon pays. Merci à ceux qui tente de redorer son blason.
je ne comprends pas pourquoi des militaires français meurt pour une guerre qui n'est meme celle des français pourquoi ils partent en afganistan? peut etre pour payer les montres de monsieur le président
C'est la lutte contre le terrorisme. Les nids sont loins de la France mais pour certains pays, les explosions à la bombe sont quotidiennes.
Les Français ou devrais-je dire les Forces Françaises ont rejoint les Forces Internationales pour lutter contre ça.
C'est vraiment nécessaire, il ne faut pas que ça s'implante chez nous.
La mentalité de l'Armée a tout de même beaucoup changé depuis la professionnalisation. J'espère que les traditions perdureront dans le plus d'Unités possibles.
Pas de soucis Patrick. Avec le décalage horaire, ça va être difficile. C'est aussi un problème d'éducation pour ma génération.
J'ai 28 ans et j'ai vécu le début de la professionnalisation à l'armée. Quand je vois ceux qui étaient recrutés, cette politique de quotas totalement illogique et non productif à long terme.
Bref, ne t'inquiète pas, je suis trop têtue. :D
Merci pour ton commentaire et mes respects, Mr Marsouin! ;)
Bonjour Patrick, pas de problème.
Arf, malheureusement, je suis civile depuis des années (ici, je peux avouer malheureusement lol) et je travaille pour la même entreprise depuis plus de 6 ans maintenant. Cinq ans en RP et maintenant, je suis à Pékin (appart, bureau) et je bosse en Asie depuis 2 ans.
Je suis contente d'avoir trouvé ce site et des personnes avec qui échanger. C'est paradoxal, d'un coté, je suis civile et rien que ce statut me file le bourdon, de l'autre, j'ai réussi à reconstruire ma vie dans le civil ... de manière plutôt agréable. Ce qui est immuable : chanter des chants milis pour éviter de les oublier ou à chaque fois que j'ai le mal du pays ou relire mon manuel de traditions (rudimentaire mais c'est toujours ça ;) ) ou que je lis les nouvelles alarmantes (ou désastreuses humainement) concernant l'Armée.
Souvenirs, souvenirs... ça a duré si peu de temps mais ça a été tellement marquant.
Enfin, merci à toi Patrick, je te souhaite un excellent week-end. Bises.
Merci Patrick, on se 'reverra' là bas. Je te remercie de l'attention mais je n'ai jamais été engagée chez les Marsouins. ;)
A bientôt!! Biz.
Ecrire une réponse
|
Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO) | Association loi 1901 déposée en préfecture du Rhône le 22 septembre 2008 n°W691071937
contact@soldatsdefrance.fr | Le Naodiss - 472 rue Thimonnier - 69530 BRIGNAIS
|