Un tour de France à vélo pour des dons

Effectuer un tour de France à vélo en autonomie totale, permettant de sensibiliser la population afin de recueillir des dons au profit de militaires blessés, de leurs familles, ainsi qu'aux familles des disparus.



Un major de l'armée de terre a débuté aujourd'hui à La Rochelle un tour de France de 6.250 kilomètres, prévu en deux mois et 50 étapes, pour collecter des dons au profit des proches de soldats blessés ou tués en opération, a annoncé l'armée de terre dans un communiqué. Féru de cyclisme et conseiller en recrutement de l’armée de terre, le major Rémy Sabatié entend vendre symboliquement les kilomètres de son périple, l’unité de valeur (la dizaine de kilomètres) étant fixée à 5 euros. Les sommes recueillies seront intégralement reversées à quatre associations d’aide aux militaires associées à ce projet: Terre Fraternité, Les Ailes brisées, ADOSM et Entraide parachutiste. Le major Sabatié donne rendez-vous aux donateurs sur le parcours de son périple mais aussi sur son blog . ( Source AFP 13/08/2010 Mise à jour : 16:17)


Le major Sabatié se décrit ainsi : 
« Militaire de carrière, je suis épris de liberté, d'aventure et de grands espaces.  A contrario, je suis allergique à la routine. J'aime la simplicité dans les rapports humains, la richesse des rencontres qui permettent d'apprendre chaque jour d'avantage et de grandir en qualité d'homme. »

Le blog du major Sabatié : http://tourdelasolidarite2010.over-blog.com

Dans la même rubrique :