Un des soldats français blessé vendredi en Afghanistan est décédé.

Le Caporal-Chef Thomas ROUSSELLE, 30 ans, du 3e Régiment d'infanterie de marine qui avait été rapatrié en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi a succombé dimanche à Ramstein (centre de l'Allemagne) à ses blessures.
Il avait été blessé vendredi en Afghanistan par l'explosion d'une bombe qui a fait un mort et huit autres blessés.




Le Caporal-Chef Thomas Rousselle, avait été rapatrié en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi par un avion militaire américain et hospitalisé sur la base américaine de Ramstein.
Trois autres blessés, les plus grièvement touchés par l'explosion qui visait un convoi blindé français vendredi dans l'est de l'Afghanistan, avaient été rapatriés de la même manière. L’amiral Christophe Prazuck, de l’état-major a précisé que "le pronostic vital reste engagé pour deux d’entre eux”, expliquant que “le principe serait de ramener ces soldats en France mais qu’il faut que leur état de santé le permette”.
Cinq autres blessés sont toujours hospitalisés à Kaboul.

Le ministre de la Défense Hervé Morin a fait part de sa "grande émotion" dimanche dans un communiqué, exprimant "sa plus grande reconnaissance à l'égard de ce militaire qui a courageusement donné sa vie au service de la France et de la paix".
Le Ministre estimait, dimanche sur RTL, que le départ de la communauté internationale de l'Afghanistan aboutirait "à un chaos absolu" avec le "retour des talibans" dans ce pays qui "redeviendrait un des terreaux du terrorisme international". A la première secrétaire du PS Martine Aubry qui réclamait un "vrai débat" sur la présence française en Afghanistan, M. Morin a répondu: "nous avons déjà eu ce débat au Parlement".


Lien France Info : Afghanistan, les blessés français soignés en Allemagne, les précisions de Nathalie Versieux  (0'42")

Dans la même rubrique :