Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Hommage au chasseur-parachutiste de 1re classe Florian MORILLON

Hommage au chasseur-parachutiste de 1re classe Florian MORILLON
Le 18 juin 2011, le 1re classe Florian MORILLON du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital militaire français de Kaboul. Il avait été grièvement blessé, quelques heures auparavant, au cours d’un accrochage au cours d’une patrouille à pied en Kapisa.



Hommage au chasseur-parachutiste de 1re classe Florian MORILLON
   
Dans le cadre du plan « Hommages » son corps sera rapatrié le mercredi 22 juin à Roissy, selon le protocole en vigueur : un fourgon mortuaire, escorté par une garde d’honneur de la Garde Républicaine, quittera l’aéroport de Roissy vers 17h30, empruntera l’autoroute A1 et le périphérique extérieur, puis remontera l’avenue de la Grande Armée, avant de descendre les Champs-Elysées et d’arriver aux Invalides, où sa famille proche et une délégation régimentaire lui rendront les honneurs, à 18h00, au cours d’une cérémonie placée sous le signe de l’intimité et présidée par le Chef d’état-major de l’armée de Terre.  

Vendredi 24 juin après-midi, les honneurs militaires lui seront rendus publiquement à PAMIERS (09) par monsieur Gérard LONGUET, Ministre de la Défense et des Anciens combattants, en présence du général d’armée IRASTORZA, Chef d’état-major de l’armée de Terre.