Agé de 36 ans, marié et père de 3 enfants, le lieutenant Levrel s'était engagé en tant que militaire du rang au 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg (1er RI) en 1996.
Extrêmement motivé et montrant en permanence un sérieux et un grand professionnalisme, il est choisi pour suivre la formation de sous-officier semi-direct à Saint-Maixent en 2000. En 2008, il présente le concours des officiers d’active des écoles d’armes (OAEA), qu’il réussit brillamment.
Durant ses 14 années de service, le lieutenant Levrel a été affecté successivement au 1er RI , au 16e bataillon de chasseur s de Saarburg en Allemagne, et au 152e RI . Il est projeté à Mayotte en 1997, en Nouvelle Calédonie en 1999, au Kosovo en 2001, en Afghanistan en 2002 et au Tchad en 2004.
Il est titulaire de la médaille outre-mer avec agrafe « Tchad », de la médaille d’or de la défense nationale avec agrafes « infanterie » et « missions d’assistance extérieure », de la médaille commémorative française avec agrafes « Ex-Yougoslavie » et « Afghanistan » et de la médaille OTAN avec agrafe « Kosovo ».
Déployé en Afghanistan depuis le 31 mai 2011 dans le cadre de l’opération « PAMIR », le lieutenant Camille Levrel a été tué ce dimanche 14 août 2011 au cours d’une mission d’appui à l’armée nationale afghane dans le sud de la Kapisa, au nord-est de Kaboul. Le militaire français a été touché et tué par un tir isolé d’un insurgé lors d’une opération de fouilles.
Dès l'annonce de son décès, M. Gérard Longuet , ministre de la Défense et des anciens combattants, a exprimé à la famille et aux proches du lieutenant Camille Levrel ses sincères condoléances. Ses pensées vont également à ses compagnons d'armes.
L’armée de Terre , unie dans la peine, partage le deuil des proches et des camarades du lieutenant Levrel, et exprime sa plus vive émotion.