HONNEUR au Caporal-chef NUNES-PATEGO - 59e SOLDAT de FRANCE qui vient de tomber au combat, en AFGHA !



Mercredi 1er juin 2011, le caporal-chef Guillaume Nunes-Patego , du 17e Régiment du Génie Parachutiste (17e RGP) de Montauban, a été tué au cours d’un accrochage, en vallée d’Alasay, en Afghanistan.
Agé de 30 ans, pacsé et père d’un jeune enfant, le caporal-chef Nunes-Patego s’est engagé au 17e RGP   en 2000, à l’âge de 19 ans.
Sapeur parachutiste robuste et endurant, le caporal-chef Nunes-Patego était un soldat rigoureux et polyvalent, possédant des savoir-faire multiples. Doté d’un esprit vif et curieux, il se montrait efficace, recherchant sans cesse les responsabilités. Possédant un sens inné du commandement, il guidait avec cœur les plus jeunes. Enthousiaste et volontaire, le caporal-chef Nunes-Patego était un élément incontournable et un véritable moteur de cohésion pour son unité.
Durant ses 10 années de service, le caporal-chef Nunes-Patego sert successivement en Ex-Yougoslavie (2002), deux fois en Nouvelle-Calédonie (2003 et 2010), à La Réunion (2004), au Gabon (2006), à Mayotte (2006) et en Afghanistan (2008). Au cours de ce dernier séjour opérationnel, il est cité à l’ordre de la brigade avec attribution de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze.
Ce mercredi 1er juin en fin de matinée, une compagnie du BG Raptor était postée à proximité du village de Shinzaï, en vallée d’Alasay, quand elle a été engagée par un groupe d’insurgés. Au cours des combats, le caporal-chef Nunes-Patego a été mortellement touché et trois autres militaires français ont été blessés.
Dès l’annonce de son décès, le président de la République  a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances . Il a également exprimé la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité.
M. Gérard Longuet , ministre de la Défense et des anciens combattants, a exprimé à la famille et aux proches du caporal-chef Nunes-Patego sa plus vive émotion. Ses pensées vont également aux trois soldats blessés.
L’armée de Terre, unie dans la peine, partage le deuil des proches et des camarade du caporal-chef Nunes-Patego. Nos pensées accompagnent également les trois autres militaires blessés à ses côtés.
 
Droits : Armée de Terre 2011


Caporal-Chef NUNES-PARTEGO,

mon jeune Camarade, repose en paix, que Saint-Michel t'accueille, comme tous ceux qui, avant toi ont tout donné, surtout ce "dont les autres ne veulent pas".

Ma pensée accompagne tous ceux qui t'aiment et qui aujourd'hui te pleurent.


Mes pensées vont aussi aux jeunes Camarades blessés et meurtris au cours du combat de ce 1er juin.


le Vieux Soldat

Dans la même rubrique :