Eva JOLY, fustige la "France guerriere" et veut supprimer les défilés militaires du 14 juillet !!!

A alors que nous venons de perdre un autre de nos camarades en Afghanistan, la Franco-Norvégienne Eva JOLY, prétendante à la magistrature suprême a osé, ce jour de fête Nationale, proposer la suppression des défilés militaires du 14 juillet ! C'est un coup de poignard dans le dos de nos soldats. Avec son accent norvégien à couper au couteau, la représentante du parti écologique a révélé le vrai visage de son parti. Qu'elle aille à Kaboul voir le sort que l'on réserve au femme qui veulent jouer aux hommes. Elle se rendra compte que non, les défilés militaires ne sont pas d'une autre génération. C'est un honte madame et je ne risque pas de voter pour vous qui rejoignez ainsi le camp des ennemis de l'intérieur et des "Munichois" et autres capitulards ! NAVRANT




Un défilé citoyen' au lieu du traditionnel défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées, voilà ce qu'a proposé Eva Joly jeudi 14 juillet. 'J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé [militaire] par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent', a déclaré la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle en marge d'un rassemblement pour les valeurs de la République.
'ÇA CORRESPOND À UNE AUTRE PÉRIODE'
L'ex-magistrate, qui ne s'est pas exprimée lors de cette réunion regroupant associations syndicales, politiques et de résistants pour 'éviter les soupçons de partialité', réagissait au passage, place de la Bastille, d'une colonne de chars et de véhicules blindés de l'armée qui venaient de défiler.
Pour elle, 'il y a une antinomie' entre le passage de chars sur cette place et les discours qu'y ont prononcé jeudi les anciens résistants. 'Ce n'est pas des valeurs que nous portons [...]. Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14-Juillet parce que ça correspond à une autre période', a-t-elle estimé, en fustigeant 'cette France guerrière'.

Dans la même rubrique :