COUP DE GUEULE

COUP DE GUEULE DU VIEUX SOLDAT : Démission pour la conseillère Municipale de Vannes !
Lors du Conseil municipal en date du 16 octobre 2009, Nadia MOREL, Conseillère municipale de VANNES (Morbihan), élue sur la liste VPC (Vannes Projet Citoyens), a refusé de s'associer - restant délibérément assise - à la minute de silence en hommage à nos jeunes Camarades du 3ème RIMa tombés en Afghanistan.
Nous exigeons sa démission !



Madame, Mademoiselle, Nadia MOREL, j'ai honte pour vous !

"Ouest-France " et "Le Télégramme de Brest" en date du 29 octobre 2009, rapportent les propos tenus par Nadia MOREL, à l'un de ses journalistes, suite à son attitude inexcusable lors du Conseil municipal en date du 16 octobre  2009.

Nadia MOREL a refusé de s'associer - restant délibérément assise - à la minute de silence en hommage à nos jeunes Camarades du 3 ième RIMa tombés en Afghanistan.

Il est à noter que cette "personne" a été la seule à avoir cette attitude, alors que tous les Conseillers, tant de la majorité que de l'opposition, debouts, honoraient nos Sodats tombés.

Nadia MOREL aurait déclaré à "Ouest-France" et au "Télégramme de Brest" :

 «A titre privé, j'ai de la peine pour les familles des victimes. C'est une chose terrible que la mort de ces soldats. D'un autre côté, c'est un métier qu'ils ont choisi. Je suis personnellement pacifiste. Je respecte le fait que des gens puissent avoir une attitude différente de la mienne. Mais je n'adhère pas à la minute de silence qui s'est déroulée lors du conseil municipal. Tous les jours, il y a des gens qui meurent à Vannes. On ne fait pas de minute de silence pour autant».

 
Le Vieux Soldat que je suis est écoeuré par une telle attitude et par de tels propos qui constituent une injure à la mémoire de nos jeunes Camarades, à leurs familles et à leurs frères d'arme
s !

Ce comportement, d'un élu, quelles que soient ses convictions politiques, est inacceptable, injustifiable, ce d'autant que Nadia MOREL semble ignorer que nos jeunes Camarades sont aussi tombés pour elle !

Vous, comme moi, nous savons que si demain - ce qu'à Dieu ne plaise - il le fallait, d'autres Soldats de France tomberaient pour que Nadia MOREL puisse s'exprimer librement.

Par ses actes et ses propos Nadia MOREL s'est d'elle même exclue de la communauté de ceux qu'elle prétend représenter.

Elle doit démissionner !

Honte à toutes celles et à tous ceux qui refusent d'honorer nos Soldats tombés au champ d'honneur !

Signé : Le Vieux Soldat

Pour votre information : Nadia MOREL est Conseillère municipale de VANNES (Morbihan). Elle a été élue sur la liste VPC (Vannes Projet Citoyens), vous pouvez lui exprimer, directement, combien vous appréciez une telle attitude.
(dans le champ "Destinataire" choisir Nadia MOREL)

Vous pouvez aussi exprimer votre réaction quant à l'attitude de Nadia MOREL sur le site de la Mairie de VANNES


Dans la même rubrique :