CAMPAGNE DE SOUTIEN FINANCIER : BLESSE DE GUERRE IL DEVIENT BOULANGER A 50 ANS ET LIVRE LE PAIN DANS ON VILLAGE

François a 50 ans et vit à Chatillon-sur -Cher ; il a servi 18 ans successivement au 35e régiment d'artillerie parachutiste, puis 7 années au 93e régiment d'artillerie de montagne.

Après avoir participé à deux missions en Afghanistan il a été confronté au Syndrome Post-Traumatique ESPT et a passé une année au Val de Grace.
Cette étape a été particulièrement difficile, a également été le point de départ d'un nouveau chapitre de sa vie puisque François est désormais boulanger

IL A BESOIN DE NOTRE AIDE !

REGARDEZ LA VIDEO DE FRANCOIS POUR DÉCOUVRIR SON AUDACIEUX PROJET



CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT
aux-delices-de-francois-et-delphine


"On regardait l’émission du Meilleur pâtissier sur M6 et mon fils m’a lancé comme ça le soir : “Papa inscris-toi, tu vas gagner”.

Au cours de ma reconstruction, j'ai entrepris une reconversion passionnante dans le domaine de la boulangerie - pâtisserie. Et c'est grâce à mon fils, avec lequel je regardais l'émission le Meilleur pâtissier sur M6 et il m’a lancé comme ça le soir : “Papa inscris toi, tu vas gagner”. Guidé par son enthousiasme, j'ai voulu lui montrer que dans la vie, quelque soit le handicap et les difficultés que l'on peut rencontrer, lorsque l'on veut quelque chose et que l'on se donne les moyens, tout est réalisable. Alors, je me suis inscrit et ma volonté a été récompensée en participant à la saison 9 du Meilleur Pâtissier avec Cyril Lignac et Mercotte.
En 2020, j'ai obtenu mon CAP Pâtissier (certificat d'aptitude professionnelle), suivi par le CAP Boulanger en 2022 par le biais de Youschool , organisme de formations en ligne et ensuite le CQP Tourier en 2021 (certificat de qualification professionnelle). Mon engagement m'a également permis de réaliser un stage au sein de la cuisine de l'Élysée en tant que Pâtissier, une opportunité valorisant mes compétences en tant que blessé de guerre. Ce qu’il y a de magique dans cette aventure, c’est que le rêve d’un enfant a permis à un père comme moi, de réaliser son rêve et de se reconstruire après des épreuves difficiles et de trouver une vocation. La pâtisserie m’a aidé à me reconstruire et a permis à mon fils de s’émerveiller devant son père. Il aime être avec moi pour se reconstruire lui aussi, par rapport à son handicap.


Dans la même rubrique :