Afghanistan: un soldat italien tué, trois autres blessés dans un attentat

Un soldat italien a été tué et trois autres blessés mardi lors d'un attentat à l'explosif dans l'ouest de l'Afghanistan, a indiqué à l'AFP le ministère italien de la Défense.
"Une patrouille a été attaquée ce matin avec un engin explosif à 50 km de Farah (ouest de l'Afghanistan). Trois hommes ont été blessés et un quatrième est décédé", a déclaré un porte-parole du ministère italien.





La patrouille était composée de parachutistes, selon la même source.
Un engin a explosé au passage du premier véhicule du convoi italien à environ 50 km au nord-est de Farah, selon la même source.
"La vie des trois blessés n'est pas en danger", a déclaré un responsable de l'état-major italien, Massimo Fogari, sur la télévision en continu Sky TG24.
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, qui a présenté ses condoléances à la famille, a souligné dans le même temps "la nécessité et l'importance de la mission de paix en Afghanistan pour la stabilité d'une région stratégique", dans un communiqué publié par ses services.
L'Assemblée nationale a observé une minute de silence à l'annonce de la mort du militaire par son président Gianfranco Fini.
Le contingent italien en Afghanistan est fort de quelque 3.250 militaires après l'envoi de 500 soldats supplémentaires pour la période des élections qui auront lieu le 20 août.
Ce nouveau soldat tué porte à quatorze le nombre de militaires italiens décédés en Afghanistan depuis 2004 dans des attaques, des accidents ou de mort naturelle dans le cadre de la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) dont l'Italie est membre, selon le site du ministère de la Défense.
Le contingent italien est basé essentiellement dans l'ouest du pays, une région relativement épargnée par les combats.

Dans la même rubrique :