Afghanistan: 3 soldats français blessés dans l'explosion d'une roquette

(AFP) — Trois soldats français du Bataillon de commandement et de soutien ont été blessés mardi matin dans l'explosion d'une roquette à l'intérieur d'un camp militaire situé en périphérie de Kaboul, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de l'armée française. L'un d'entre eux devra être évacué en France, mais le pronostic vital n'est pas engagé", a-t-il ajouté.




"Ce matin à 05H00, une roquette est tombée sur le parking situé à l'intérieur du camp Warehouse, où un convoi était en cours de formation", a indiqué le lieutenant-colonel Bertrand Fayet, porte-parole de l'armée française en Afghanistan.

"Trois soldats français  ont été blessés dans l'explosion, et
Il s'agit de la première attaque de roquette visant le camp depuis le début de l'année 2009, a souligné le porte-parole.

Le camp de Warehouse, dans l'est de Kaboul, héberge notamment l'état-major du commandement régional de la capitale, sous commandement français.

La France compte quelque 2.800 soldats sur le sol afghan, déployés au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) dirigée par l'Otan. 26 soldats français sont morts en Afghanistan depuis l'arrivée des premiers contingents en janvier 2002.

Dans la même rubrique :