Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

3 soldats canadiens tués 2 autres blessés en Afghanistan.

Trois membres des Forces canadiennes (FC) ont été tués et deux autres blessés lorsque leur véhicule a été la cible d’une attaque à l’aide d’un engin explosif de circonstance. L’incident est survenu le 3 mars 2009, vers 17 h 40, dans le district d’Arghandab, au nord-ouest de la ville de Kandahar.



3 soldats canadiens tués 2 autres blessés en Afghanistan.
Les membres des FC effectuaient des opérations de sécurité dans le secteur au moment de l’explosion.

Les militaires décédés sont
- l’Adjudant Dennis Raymond Brown, du Lincoln and Welland Regiment,
- le Caporal Dany Olivier Fortin, du 425e Escadron d’appui tactique à la 3e Escadre Bagotville
- et le Caporal Kenneth Chad O’Quinn, du Quartier général et Escadron des Transmissions 2e Groupe-Brigade Mécanisé du Canada.

Le processus de notification des plus proches parents est terminé.

Les militaires blessés ont été évacués par hélicoptère aux installations médicales multinationales de rôle 3 de l’aérodrome de Kandahar. Leur état est jugé bon et leurs noms ne seront pas publiés.

Les membres de la Force opérationnelle Kandahar se sont engagés à améliorer la sécurité et à accroître le développement dans la province de Kandahar. Nous pensées et nos prières accompagnent les familles et amis de nos camarades décédés au cours de cette période de deuil, mais nous demeurons déterminés à collaborer avec nos partenaires afghans et internationaux afin d’offrir un meilleur futur aux Afghans.


Voir le site officiel