09/06/2012 - MCH Stéphane PRUDHOM (40 eme RA) 32 ans Marié, 2 enfants


Biographie du maréchal des logis-chef Stéphane PRUDHOM




Source Armée de Terre
-------------------------------

Âgé de 32 ans, le maréchal des logis-chef Stéphane Prudhom aura servi la France pendant plus de 12 années.
Engagé le 2 novembre 1999 au 2e régiment de hussards (2e RH - Sourdun), il occupe la fonction d’éclaireur pendant près de 4 ans.
Ses excellentes qualités humaines, professionnelles et de meneur d’hommes lui permettent d’accéder au grade de maréchal des logis le 1er juin 2003 après une scolarité à l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA – Saint-Maixent l’École) où il obtient de très bons résultats. Il rejoint le 1er août 2009 le 40e régiment d’artillerie (40e RA) à Suippes Jeune sous-officier, il devient rapidement un excellent chef de patrouille de recherche blindée profonde, se faisant remarquer par ses pairs et ses chefs et obtenant de nombreuses félicitations de la part de sa hiérarchie.
Durant son affection au sein du 2e régiment de hussards, il effectue six opérations extérieures : en Ex-Yougoslavie (SFOR ONU) en 2000, au Kossovo (TRIDENT) en 2002 et 2006, en Côte d’Ivoire (LICORNE) en 2005, en Afghanistan (PAMIR) en 2006 et au Tchad (EPERVIER) en 2008.
Il était une nouvelle fois présent en Afghanistan dans le cadre de l’opération PAMIR en Kapisa, depuis le 26 mars 2012, au sein d’une équipe tactique et d’opérations militaires d’influence (ETOMI).
Il était titulaire de la de la médaille d’or de la Défense nationale, de la médaille outre-mer avec agrafe « République de Côte d’Ivoire » et de la médaille commémorative française avec agrafes « Ex-Yougoslavie » et « Afghanistan ».
Le maréchal des logis-chef Stéphane Prudhom, pacsé et père de deux enfants âgés de 3 et 1 ans, a été tué dans  l’accomplissement de sa mission au service de la France.

Dans la même rubrique :