Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Un soldat français tué en Afghanistan

Le caporal Nicolas Belda, de la section de reconnaissance du 27e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) d’Annecy, a été tué le 14 mars 2009 à 18 heures locales, (15 h30 heure française) alors qu’il se trouvait à bord de son VAB (véhicule de l’avant blindé), atteint par une roquette tirée par un insurgé.



Un soldat français tué en Afghanistan

Engagé il y a quatre ans et demi au 27e BCA, le caporal Belda - nommé à ce grade en 2006 - était originaire d’Albi, avant de passer une partie de sa jeunesse en Auvergne. Âgé de 23 ans, il avait déjà participé à un détachement extérieur au Tchad.

Depuis le matin, une opération militaire avait lieu dans la vallée d'Alassaï, dans le district de la Kapissa. Un bataillon de l'armée afghane, soutenu par des éléments français et l'aviation américaine, était engagé contre les insurgés. Une demi-douzaine de soldats afghans ont été blessés, ainsi qu'un autre soldat français.

L'ANSSO assure l'ensemble du contingent français en Afghanistan et particulièrement les éléments du 27ème BCA de son entière sympathie, s'associe à la douleur de la famille et lui présente ses plus sincères condoléances.



Un soldat français tué en Afghanistan

Un soldat français tué en Afghanistan